Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Imam Mbaye Niang va-t-il sauver Oustaz Aliou Sall ?

Auteur: Nettal.net

image

Cinquième sur la liste du Mouvement de la réforme pour le développement social, Oustaz Aliou Sall ne sera pas député, car le Mrds n’a obtenu que 4 sièges sur la liste nationale. Mais il pourrait le devenir à la faveur d’une démission d’Imam Mbaye Niang, ministre Conseiller chargé des affaires religieuses à la présidence. Il était l’invité surprise des élections législatives du 1er juillet. Beaucoup de citoyens rêvaient peut-être de voir Oustaz Aliou Sall franchir le portail de l’hémicycle. 

Mais ce souhait risque de ne pas se réaliser si l’éducateur Sall n’obtient pas un coup de pouce de la tête de liste du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), Mbaye Niang. En effet, au sortir des dépouillements des résultats du scrutin du 1er juillet, la liste du Mrds a obtenu 4 postes de députés. Etant à la cinquième position derrière Mbaye Niang, Mbayame Guèye Dione, Ahmad Iyane Sow et Zeïnaba Kane, Oustaz est pour le moment recalé. Si l’Imam Mbaye Niang reste au Palais, il devrait permettre au prêcheur Sall de siéger à l’hémicycle.

Auteur: Nettal.net
Publié le: Mardi 03 Juillet 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances