Une élève de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Enoa) du nom de Ndèye Aïda Sène est décédé ce mercredi à Saint-Louis au cours d’un exercice de parachutisme avec ses camardes de promotion. Elève en première année, elle a chuté d’un avion, son parachute n’ayant pas eu le temps de s’ouvrir. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) informe que «ce mercredi 27 juin 2012, à 11 heures 35 minutes, alors qu’ils effectuaient leur 5e saut parachutiste sur les 6 prévus, l’élève Ndèye Aïda Sène née le 11 juillet 1986 à Fatick a eu un accident de saut ayant entraîné sa mort». Et annonce qu’ «une enquête a été ouverte pour élucider les causes de l’accident».
La Dirpa fait remarquer que «conformément à leur programme d’instruction, les élèves sous-officiers d’active de la première année de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) séjournent depuis le 14 juin à Saint-Louis pour y effectuer un stage pédagogique suivi d’un stage en parachutisme. Cette promotion compte 10 filles».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.