Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fatwa des imams de Touba contre Latif Coulibaly : « Il a minimisé Serigne Saliou en l’évoquant comme un simple citoyen ordinaire »

Auteur: seneweb Videos

image

L’affaire Dangote de nouveau au cœur de l’actualité. Après la sortie du ministre de la Bonne gouvernance et porte-parole du gouvernement, les condamnations se suivent et se ressemblent pour fustiger l’attitude d’Abdoulatif Coulibaly, accusé d’avoir apostrophé Serigne Saliou Mbacké.Pour le président de l’Association des imams de Touba, Cheikh Sall, et Mbaye Niang, conseiller rural de la même localité, 

« Le Sénégal a des réalités qui font que guide religieux mérite d’être respecté d’autant qu’il s’agit d’un khalife général ». Dans les colonnes de Libération quotidien, Imam Sall de mettre en garde le porte-parole du gouvernement : « Que Abdoulatif Coulibaly sache que Serigne Saliou n’est pas n’importe qui car il fut le représentant du fondateur du mouridisme, Serigne Touba Khadim Rassoul ».

Cheikh Sall qui souhaite que la justice fasse son travail, d’exiger « l’arrêt immédiat des travaux » de la cimenterie Dangote sur le site litigieux de Pout.« Vous voyez comment il (Latif Coulibaly : ndlr) a minimisé ce dernier (Serigne Saliou : ndlr) en l’évoquant comme un simple citoyen ordinaire alors que le guide religieux mérite plus que cela, du fait de son statut de khalife général des mourides », fustige-t-il. 

Serigne Modou Mbacké Sidy quant lui, a tenu un point de presse hier pour exiger la démission de l'ancien journaliste et porte-parole du gouvernement.

Auteur: seneweb Videos
Publié le: Vendredi 11 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion