Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Modou Lô / Eumeu Sène : Pourquoi l’affiche est si convoitée ?

Auteur: Yekini.com

image

S’il y a une affiche qui est convoitée actuellement, c’est bien le combat Modou Lô (Rock Energie) / Eumeu Sène (Boul Faalé). Les millions d’amateurs la réclament, les promoteurs se l’arrachent et les lutteurs eux-mêmes, font de la surenchère. 80 millions à chaque lutteur, plus un véhicule 4X4 pour le vainqueur, tel est le cachet qu’avait proposé Gaston Mbengue. Luc Nicolaï quant à lui, se signale avec 180 millions et une signature aux USA.

«Lorsque deux éléphants se battent, c’est l’herbe qui en souffre» dit l’adage, mais dans l’arène, lorsque deux promoteurs se battent pour une affiche, ce sont les lutteurs qui en sont heureux. Le combat Modou Lô / Eumeu Sène semble être le plus couteux après un certain Tyson / Yékini du 4 avril 2010 où le promoteur Gaston Mbengue avait casqué 200 millions, soit 100 millions à chaque lutteur.

Après moult démarches où il a proposé 80 millions à chaque lutteur plus un véhicule de marque 4X4 décroché à la sénégalaise de l’automobile qu’il prévoyait pour le vainqueur, le promoteur Gaston Mbengue baissera néanmoins les bras à cause de la surenchère et du comportement versatile des deux camps. «Je ne peux pas courir tout le temps derrière un seul combat» tel était son aveu d’impuissance quant à monter l’affiche qu’a tout de suite récupérée son rival Luc Nicolaï de Mbour.

Le promoteur de la Petite Côte obtient d’abord un accord de principe de la part des deux camps (Modou Lô / Eumeu Sène), ensuite, il a déposé sur la table, la cognotte de 180 millions, soit 90 millions pour chaque lutteur. Aucune date n’a encore été retenue, mais un premier face-à-face devait avoir lieu entre les deux lutteurs le 23 juillet prochain date du combat Elton / Tapha Tine.

Très populaires, Modou Lô et Eumeu Sène sont courtisés et pourtant, ils ont connu des fortunes diverses dans leur parcours respectif. Battu le 21 mars 2010 par Balla Gaye 2 qui lui infligea sa première défaite, Modou Lô remporte un combat face à Baye Mandione (Gueum Sa Bopp) le 9 août 2010 avant de faire un nul contre Lac 2 le 4 avril 2011.

Pour Eumeu Sène, c’est carrément la sublimation. Venu de nulle part, il a aligné 2 victoires d’affilée. Au grand dam de tous, Eumeu Sène battait Balla Gaye 2 le lutteur le plus craint de sa génération le 8 février 2009. Il fera un combat nul contre Lac 2 le 28 février 2010 avant de battre à plate couture, Gris Bordeaux le 3ème Tigre de Fass dans un combat palpitant le 6 mars 2011.

Le lieutenant de Tyson est donc au top de sa forme et summum de son art. Modou Lô / Eumeu Sène ficelé, ce serat un stade plein à craquer…

Auteur: Yekini.com
Publié le: Dimanche 05 Juin 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.