L’orientation que Wade voulait donner à son avenir a été perturbée par l’incarcération de son fils. Abdoulaye Wade voulait une retraite dorée loin de la politique. La traque des biens mal acquis ne lui en a pas donné l’occasion.
« Lorsque je ne serai plus Président, dans ma maison, je recevrai des écrivains, des artistes (…), la musique traditionnelle à la base, pour discuter des grandes idées afin d’apporter quelque chose dans les grandes idées qui mènent le monde», avait déclaré l’ancien président le 22 novembre 2011, lors de l’Assemblée générale constitutive du Réseau des poètes, essayistes, nouvellistes (Pen) d’Afrique, rappelle l’Obs.
Il ajoutait que après le mois de février 2012 (après l’élection présidentielle), il mettrait les discussions politiques dans les tiroirs avec des cadenas très solides pour les ressortir plus tard.
«Au-delà du Sénégal, il y a les problèmes de l’Afrique, du monde. Nous ne pouvons pas nous détourner de ce qui se passe aujourd’hui en Europe, aux Etats-Unis. Si ça se passe mal là-bas, ça va nous retomber sur la tête. Nous devons comprendre tout cela et nous insérer dans l’international», avait-il dit.
Mais ces ambitions ne sont pour le moment que des vœux pieux. Toute son énergie il le consacre à chercher les moyens de sortir son fils des geôles de Rebeuss.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.