Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bataille rangée entre militants de Demba Dia et Macky Sall : Les deux camps portent plainte

Auteur: SenewebNews

image

La justice a été saisie (24) vingt-quatre heures après la bagarre qui a opposé les partisans du leader du Mouvement pour l’Action citoyenne (Mac), Demba Dia, aux militants de la coalition Benno Bokk Yakaar de Macky Sall. Des plaintes croisées ont été déposées au commissariat des Parcelles Assainies, ce mardi 13 mars. D’après le journal Libération, c’est la coalition Benno Bokk Yakaar qui a ouvert le bal, hier aux environs de 10 heures, par le nommé Abdoulaye Sow, maître tailleur domicilié aux P.A. qui a déposé sa plainte contre le nommé Yaya Dia, frère de l’artiste Demba Dia.

D’après nos confrères, le plaignant raconte que " c'est vers 20 heures qu’un groupe d’individus armés de gourdins, dirigé par Yaya Dia, s’est dirigé vers son atelier où il avait posté une affiche de son leader Macky Sall. La victime explique que dans la panique, les assaillants ont dérobé trois tissus Bazin d’une valeur de soixante-quinze mille cfa, deux coupons de tissu Wax d’une valeur de huit mille francs cfa et une somme de cent-trente-cinq mille. Le maitre tailleur renseigne également que ses apprentis ont été blessés et des menaces proférées à son encontre. Quelques heures plus tard, le secrétaire général adjoint du Mac, Abdourahmane Diallo, dépose à son tour une plainte contre les nommés Babacar Dieng et Mohamed Tété Diédhiou, responsables politiques de l’Apr. Le plaignant les accuse de violation de domicile et coups et blessures volontaires, certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 12 jours à l'appui.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 14 Mars 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.