Interrogé dans les colonnes du journal le populaire, sur «l’entêtement de Wade à se présenter malgré toutes les voix qui s’élèvent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour lui demander de ne pas se présenter» le leader du mouvement Yamalé, Bara Tall a fait savoir que le chef de l’Etat «a le droit de s’entêter à se présenter, mais il ne doit pas aussi perdre de vue qu’il a la responsabilité de ne pas mener le pays à la dérive». .
Et s’il s’agit de la sorte, c’est qu’il n’aura pas mérité, le privilège, le cadeau et la confiance que les sénégalais lui ont faits en le mettant à la tête du pays durant deux mandats. Pour lui, il aura ainsi, refusé à ce peuple qui lui a tout donné le fait de pouvoir vivre en paix. Ce qui serait vraiment grave. Le patron de l’entreprise Jean Lefèvre Sénégal de confier: «si parmi les milliers de Sénégalais de 1960 à maintenant, qui ont les compétences et les capacités à diriger ce pays, le peuple a choisi Abdoulaye Wade pour lui confier ses destinées et si celui ci n’est pas capable de renoncer à sa candidature illégale pour lui éviter des dérives, il n’aura pas mérité tout ce que ce peuple a fait pour lui».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.