Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Coumba Gawlo à Mbacké : De jeunes marabouts ivres font leur show

Auteur: Babacar MBODJ

image

(Correspondance Mbacké) - Le traditionnel rendez-vous de Coumba Gawlo Seck avec ses fans de Mbacké a été respecté. Cette année, le concert a eu lieu, comme d'habitude, après la fête de la Tabaski. C’était jeudi dernier au Théâtre de verdure de Mbacké. Cette soirée qui a battu un record d’affluence était très bien partie pour les mélomanes. L'ambiance était au rendez-vous.

Mais en plein spectacle, au moment où le concert battait son plein, deux jeunes hommes, fils de chefs religieux notoires, visiblement ivres - même si la vente d'alcool est interdite sur toute l'étendue du territoire communal de Mbacké - tentent de monter sur la scène pour s’accaparer du micro. Mais ils font face à l’opposition vigoureuse des gardes du corps de Coumba Gawlo Seck, qui ont barré la route. Il s'en suit alors un accrochage entre un membre du staff de la chanteuse et un des deux jeunes faiseurs de troubles. Les Forces de l'ordre interviennent alors pour opérer environ une dizaine d'arrestations de personnes, parmi elles les jeunes fils de marabouts. Ce qui fait revenir le calme au Théâtre de verdure et permettre à la soirée de suivre son cours, après une courte interruption.

Coumba Gawlo Seck a profité de cette ‘recréation’ inattendue pour répondre aux questions des journalistes sur ses projets de fin d'année, notamment sur la sortie éventuelle d’un prochain opus à cette occasion. La chanteuse a soutenu qu’elle souhaitait ‘donner à un album le temps de vivre’, ajoutant qu’il y avait toujours une effervescence autour de son dernier album Dieuredjeuf. ‘Nous avons fait le choix de laisser cet album vivre, de lui laisser la chance de continuer sa vie’, a expliqué l’artiste.

Auteur: Babacar MBODJ
Publié le: Lundi 15 Décembre 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.