Après 13 mois et 4 jours de détention dans une prison marocaine, Alcaly Cissé, l’ancien député libéral, lance un cri de détresse. «J’ai très peur pour ma vie, je suis malade. Je souffre de prostate depuis 4 ans, je suis diabétique, je souffre de maladies gastriques, de nerf sciatique, je souffre terriblement et je ne voudrais pas apeurer mes proches au Sénégal. Eux-mêmes savent que ma santé est chancelante.
On m’a acheminé à quatre reprises à l’hôpital pour des soins», déclare-t-il au micro de la Rfm.S’adressant à Macky Sall, il déclare : «Je dis au président de la République que je suis un citoyen sénégalais, j’ai déjà fait beaucoup de choses pour mon pays. Sous le régime d’Abdou Diouf, j’ai été élevé au grade de l’Ordre national du Lion, du Mérite. Je lance un appel à tous les Sénégalais pour leur dire que je suis en difficulté.
Je veux que le Président m’assiste, j’ai peur pour ma vie».Poursuivi par un Saoudien pour une affaire d’escroquerie portant sur 2,5 milliards de FCfa, Alcaly Cissé déclare : «Mes conditions de détention au Maroc sont très difficiles. Je vis très mal ma détention, je vis loin de mon pays. Je suis là et c’est comme si le Sénégal n’est pas mon pays», se lamente-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion