Le « M23 patriotique » une organisation mise en place par desex-membres du Mouvement des forces vives de la Nation (M23) est nésans doute pour contrer le Mouvement du M23 juin.
Selon le journal"la tribune", ce « M23 patriotique », est financé par une ONG britanniquequi va débourser 7 milliards de FCFA. D’ailleurs, une partie de cetargent va être reçue dans les prochains jours.
Une des personnalitésde ce mouvement rival à Alioune Tine et ses camarades, se rend cejeudi 26 janvier en Gambie, pour « mettre la main » sur cefinancement. Ce pays frontalier avec le Sénégal, est donc derrièrecette opération visant à déstabiliser « ceux qui luttent contre unetroisième candidature de Wade ».
Selon Cheikh Sadibou Diop, lecoordonnateur du nouveau mouvement, il faut attendre la décision duConseil Constitutionnel sur la validation ou non de la candidature deWade:, «C'est la seule instance de la République habilitée à valider ouinvalider une candidature »,déclare-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.