Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Modernisation du marché de Diaobé : L' Etat met un milliard deux cents millions (1 200 000 000) Fcfa pour construire un complexe commercial

Auteur: Senewebnews

image

Le gouvernement est déterminé à améliorer l'environnement des affaires au niveau du marché de Diaobé, une commune rurale située sur la RN6 dans le département de Vélingara.

Le quotidien L'Office d'informer que l'Etat va y construire un complexe commercial d'un coût d’un milliard deux cents millions (1 200 000 000) Fcfa. L'annonce est faite par Alioune Sarr, ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel lors du Conseil régional départemental spécial donné ce mardi 14 mai à Kolda.

« Pour une opération bancaire, il nous faut aller jusqu'à Kolda ou Vélingara. Nous prenons des risques en nous déplaçant avec de l'argent en poche sous le nez des bandits »,  a fait savoir un commerçant.

Ainsi, il invite l'Etat à mener un plaidoyer fort auprès des institutions bancaires et de microfinance du pays pour qu'elles acceptent de venir soutenir le développement de ce pôle économique sous-régional.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Mercredi 15 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.