Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Aïdara Sylla : On s’achemine vers « des poursuites contre X, déjà identifié dès l’enquête de police »

Auteur: Seneweb News

image

« Inculpez Wade ou libérer Aïdara Sylla ! », c’est le titre de la chronique hebdomadaire signée Madiambal Diagne dans le Quotidien, au sujet de l’affaire de la saisie de chèques d’un montant de trois milliards, qui continue de défrayer la chronique. Pour notre confrère, « la justice sénégalaise est partie pour commettre un véritable déni de justice ». 

Car Alioune Aïdara Sylla, le porteur de chèques arrêté à l’aéroport de Dakar en provenance de Dubaï, « risque d’être l’unique inculpé pour des faits de blanchiment d’argent ». Sauf que dans cette nouvelle affaire, regrette-t-il, « le procureur va requérir des poursuites contre Alioune Aïdara Sylla et contre X, qui, pourtant, est déjà identifié dès l’enquête de police ». Madiambal de rappeler que le donneur d’ordre et émetteur des chèques, Abdoulaye Wade pour ne pas le citer, a précisé à Aïdara « les modalités de répartition du magot ».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 07 Janvier 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.