Corneille Badji, avocat à la Cour, a porté plainte devant le procureur de la République pour vol de chèques émis sur son compte ouvert auprès de la Sgbs. Des chèques qu'il n'a pas signés et dont les trois (3) ont fait l'objet de retraits d'un montant global de trois millions cinquante mille (3 000 050) francs Cfa.
L'avocat partage le même secrétariat avec Me Moustapha Ndiaye et signale aussi que ce dernier a été victime de vols de cette nature. Et malgré le fait qu'il ait demandé une opposition au retrait des autres chèques, un million deux cent mille (1 200 000) francs Cfa ont été retirés une nouvelle fois. Me Moustapha Ndiaye a aussi déposé une plainte pour vol de cinq (5) chèques dans son carnet qu'il avait rangé dans son bureau. Les trois (3) chèques ont fait l'objet de retrait de sommes respectivement de un million cent vingt mille (1 120 000), huit cent trente mille (830 000) et un million (1 000 000) de francs Cfa. Le quatrième a été rejeté pour défaut de provision.
Le mis en cause a obtempéré parce qu'au moment même où il procédait au retrait, il a aperçu Me Ndiaye qui était venu à la banque s'enquérir d'un problème signalé dans son compte. L'avocat a porté plainte pour préjudice de 2 millions neuf cent mille francs (2 900 000) Cfa. Suite à la plainte, les éléments de la Brigade de Recherches ont interpellé un individu nommé F. Bèye, juriste interne, domicilié au Camp Leclerc. Le procès étant renvoyé à deux reprises, il va comparaître à nouveau le mercredi 6 octobre devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, pour répondre de son acte devant un pool d'avocats qui était déjà, hier, à la barre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion