Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le président Abdoulaye Wade accepte de débloquer l’aide destinée à la presse

Auteur: IC/of/APA

image

APA Dakar (Sénégal) Le président Abdoulaye Wade a accepté vendredi de débloquer l’aide octroyée annuellement à la presse, d’un montant de 300 millions de francs CFA, qu’il avait fait geler depuis plus d’un an, à cause de sa mauvaise utilisation » par les responsables des médias, a déclaré le porte-parole du Conseil pour le respect de l’éthique et de la déontologie (Cred), Mbaye Sidy Mbaye.

Le 3 mai dernier, le ministre de l’Information, porte parole du gouvernement, Bacar Dia, avait annoncé que l’Etat avait décidé d’affecter cette aide financière à l’implantation d’infrastructures de presse, telle que la construction d’une Maison de la presse du Sénégal (Mps), et celle d’un Institut supérieur de journalisme (Isj).

« Le souci du président est que cette aide n’aille pas dans les poches des patrons, alors que les jeunes journalistes n’en bénéficient pas », a dit le porte parole du Cred, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat

Il a aussi ajouté que le président Wade a donné son accord pour une rencontre avec les représentants du syndicat des journalistes, des éditeurs et responsables de médias, ainsi que de l’association des jeunes reporters. La date de cette rencontre a été fixée au mardi 9 mai 2006, a appris APA auprès du ministère sénégalais de l’Information.

Lors de l’audience qui s’est déroulé en présence du ministre de l’Information, le président Wade a présenté aux membres du Cred, une maquette de la future Maison de la presse et a demandé au Cred d’être le « porteur du projet » de l’Institut supérieur de journalisme qu’il se propose de mettre en place au Sénégal.

Auteur: IC/of/APA
Publié le: Samedi 06 Mai 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.