Calendar icon
Saturday 07 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Baïdy Sy, ancien directeur de la Cave du Tribunal de Dakar : « le jour où Adel Korban m’a remis 1 200 000 FCFA »

Auteur: Setal

image

L’ancien directeur de la Cave du tribunal de Dakar a été victime de corruption de la part de l’homme d’affaire Adel Korban. Baïdy Sy raconte dans les colonnes de l’Observateur comment il a vécu cet épisode qui pouvait ternir son image à jamais ! « Une fois, j’ai été victime d’une corruption de la part d’Adel Korban (Homme d’affaires condamné dans les années 90 pour fraude douanière portant sur l’importation de beurre, Ndlr) qui m’a remis la somme de 1 200 000 FCFA alors qu’il avait été admis au Pavillon spécial, à la suite de son arrestation », révèle Baïdy Sy. 

« Quand je l’ai interpellé sur le pourquoi de son geste, il m’a répondu : « C’est pour toi », ajoute le désormais ex-directeur de la Cave qui avoue avoir gardé l’argent pendant deux jours avant de s’en ouvrir à des proches qui lui ont suggéré de prendre l’argent sous prétexte qu’il ne s’agissait pas d’une corruption. « Malgré tout, ma conscience ne me permettait pas de garder cet argent reçu d’un détenu, au cours de mon service. Au Finish, j’ai pris sur moi la décision de restituer à Adel Korban son argent », laisse entendre le sexagénaire qui prend sa retraite.

Auteur: Setal
Publié le: Mercredi 08 Août 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.