Ce week-end n'a pas du tout été paisible pour le successeur et fils aîné d’El Hadji Bassirou Diagne Maréme Diop, le défunt Grand Serigne de Dakar. Pape Ibrahima Diagne aurait certainement souhaité avoir le don d’ubiquité pour pouvoir honorer toutes les représentations protocolaires et autres parrainages, auxquels sacrifiait au pas de charge son prédécesseur à l’occasion du mois sacré de Ramadan, ponctué comme on le sait de conférences religieuses et de «ziaar».
D'après le quotidien L'As, c’était d’abord au mouvement «Arafat», piloté par la célèbre Adja Dior Diop, d’accueillir dans une salle du Cices archicomble, Pape Ibrahima Diagne. L’édition 2013 consacre un hommage particulier à El Hadji Bassirou Diagne, qui fut l’un des plus réguliers et des plus anciens parrains de cette Dahira originale, qui se distingue dans la promotion du pèlerinage aux lieux saints, au profit des femmes. Avant de partir, Pape Ibrahima Diagne a offert un (1) billet pour la Mecque aux femmes de «Arafat».Ensuite, direction Fass, à la conférence religieuse de la famille de Serigne Moustapha Sy Djamil, présidée par le porte-parole du Khalife général des Tijanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Ibn.
La Tribune de rapporter que c'est d'ailleurs ce dernier qui l'a invité, lui et son alter ego, Abdoulaye Makhtar Diop, également grand Serigne, à huiler leurs relations, dans la mesure où ils sont de la même famille.Mais ne voulant pas prendre position publiquement, Al Amine a assuré que l'un d'entre eux est fautif et qu'il le lui fera savoir entre quatre murs.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.