Calendar icon
Tuesday 10 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE Abdoul Mbaye le 4 septembre devant les députés

Auteur: Enqueteplus

image

Après moult tergiversations, la Déclaration de politique générale aura finalement lieu le mardi 4 septembre 2012. L'occasion, enfin, pour le président de la République et son Premier ministre de livrer à l'opinion le calendrier d'exécution de la politique de développement économique et social du Sénégal.

Reportée à pour des raisons de «pause gouvernementale», la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre aura finalement lieu le 4 septembre prochain. La révélation a été faire par le député War, président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, hier lors de la clôture de la session parlementaire. Abdoul Mbaye déclinera, donc, la vision du gouvernement devant les députés du peuple. Un moment très attendu par les Sénégalais confrontés à de nombreuse difficultés dont l'une des plus criardes est la reprise des coupures de courant.

Dès après sa nomination à la tête du Gouvernement, le Premier ministre avait refusé de faire sa DPG devant l’ancien Parlement majoritairement acquis au Parti démocratique sénégalais. Il a préféré, dit-il, se soumettre à cet exercice devant une nouvelle assemblée issu des élections législatives du 1er juillet 2012, plus légitime au regard du changement survenu le 25 mars.

Par ailleurs, la clôture de la session parlementaire convoqué hier à 16 heures, a été très expéditive. Cinq minutes auront suffi au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, pour remercier ses collègues députés de leur collaboration, ainsi que l’ensemble du personnel de l’institution.

Auteur: Enqueteplus
Publié le: Samedi 11 Août 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.