Le ministre des Affaires étrangères Me Madické Niang a réfuté vendredi à Touba (centre) l’intention de fraude électorale prêtée par certains candidats au président sortant Me Abdoulaye Wade, investi par les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012).
’’Cette opposition est représentée dans les commissions. Nous avons un processus électoral fiable et surveillé par des observateurs étrangers. Je me demande où se trouve la possibilité de mascarade électorale. J’appelle les candidats de l’opposition à ne pas ternir l’image de marque de ce pays, où l’on vote depuis le 19ème siècle’’, a dit Me Niang en marge d’une réunion à l’hôtel communautaire de Touba.
’’Cette opposition, quand elle est désemparée, dit n’importe quoi. Aujourd’hui, le processus est fait de sorte qu’il n’y a aucune possibilité de mascarade’’ électorale, a-t-il poursuivi.
Lors de la réunion dirigée par le président de la fédération PDS (Parti démocratique sénégalais) de Touba, Serigne Bara Doli Mbacké, il a invité les responsables locaux des FAL 2012 à conscientiser les électeurs sur l’utilité des cartes d’électeur, afin qu’ils aillent les retirer.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion