Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SORTIES CONTRADICTOIRES ENVERS EUMEU «Balla Gaye 2 ne veut pas de ce combat car, mystiquement..

Auteur: Sunu Lamb via Xibar

image

Depuis la fin de son combat victorieux devant Yékini le 22 avril Balla Gaye 2 n'a pas fait la moindre sortie sans évoquer le combat très attendu et plébiscité qui devrait l'opposer à Eumeu Sène mais qui tarde à se concrétiser. Il est cependant curieux que le Lion de Guédiawaye change constamment de discours. Les sorties de Balla Gaye 2 se suivent mais ne se ressemblent point. Tantôt il se dit prêt, tantôt il met l'accent sur le cachet, tantôt il ignore royalement Eumeu Sène, allant même jusqu'à s'attaquer à Gaston Mbengue qu'il accuse de travailler avec Eumeu Sène.

 «Yèna ko téré nèkh. Je serai prêt à tout ce que les Sénégalais veulent. Je suis là pour satisfaire les amateurs, donc faire ce qu'ils veulent». (Sunu lamb n° 1885 mardi 24), «Je suis vraiment fatigué. Peut-être que ma revanche contre Eumeu Sène aura lieu la saison prochaine. » (Sunu Lamb n° 1887 jeudi 26 avril). «... Je lui (son père) ai répondu que je suis prêt contre Eumeu Sène ou bien n'importe quel lutteur de la place. Ce que je voudrais dire est simple: Je sais ce que je vaux. J'ai travaillé et cravaché dur avant d'arriver au sommet. Pour Eumeu Sène, comme je vous l'avais dit, il n'y a aucun problème. 

Que le promoteur qui souhaite l'organiser y mette le prix! Je vais réclamer plus de 150 millions FCFA pour affronter Eumeu Sène. Pour ce combat, ce sera un gros cachet » (Sunu Lamb N° 1892 jeudi 3 mai). Mais, une semaine plus tard, le jeudi 10 mai, il revient sur tout et dit ne pas être intéressé par un combat contre Eumeu Sène : «... Ce combat-là, beaucoup de gens l'attendent mais Eumeu Sène n'est pas le seul adversaire avec qui je dois en découdre.

 Non. Aucun promoteur ne m'a encore contacté pour me proposer ce combat. Qu'est-ce que je vais faire avec Eumeu Sène ? Je ne veux même pas lutter avec lui. Il est en retard dans l'arène. Je n'ai pas besoin d'Eumeu Sène, je ne veux pas de lui. » Et, autre retournement de veste, en Gambie où il est actuellement sur invitation de Jaliba Kouyaté, Balla Gaye 2 se dit prêt pour le combat : «Lou meuneta gnake la, daye am. (Ce combat est inévitable). Tu sais, ce combat aura bel et bien lieu. Maintenant quand ? Je ne sais pas. Si on me donne un bon cachet, no problem. Billahi non !» (Sunu Lamb n° 1902 mardi 15 Mai). 

À quoi joue donc Balla Gaye 2 avec autant de déclarations aussi contradictoires les unes que les autres ? Pourtant, ça pourrait être une stratégie visant à endormir son adversaire, le temps d'aller se refaire mystiquement. Quand on sort d'un combat si lassant physiquement et mystiquement face à Yékini, il y a sûrement des réglages mystiques à faire pour se remettre en place. C'est ce qu'a dit Mohamed Robert Ndiaye qui, dans une interview accordée à Walf Sport, a clairement laissé entendre que Balla attend d'être prêt mystiquement : «Balla Gaye 2 ne veut pas de ce combat car, mystiquement, il n'est pas encore prêt. Et, le jour où il le sera, le combat aura lieu».

Auteur: Sunu Lamb via Xibar
Publié le: Mercredi 16 Mai 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion