Le professeur Balla Moussa Daffé, député et responsable libéral à Sédhiou, a appelé, dimanche, ceux qui se réclament de lui, à voter pour la coalition ‘’Forces alliées 2012’’ (FAL 2012), à la condition cependant que des responsabilités lui soient confiées.
‘’J’appelle tous ceux qui se réclament de moi à voter pour le président Abdoulaye Wade malgré mon niveau de frustration qui a des limites’’, a déclaré le professeur Balla Moussa Daffé, lors d’un meeting organisé en son domicile.
Toutefois, l’ancien maire de Sédhiou a prévenu qu’il n’accepterait pas d’être traité de haut. ‘’Je n’accepterai pas qu’on me traite comme un valet de chambre vu mon âge et mon niveau de responsabilité dans le parti pendant que tous les jours d’autres formations politiques me font la cour’’, a-t-il averti.
Il a dénoncé le fait qu’aucune structure chargée de la mobilisation et de l’animation du parti n’a jusque-là été mise en place, relevant qu’il y a même une confusion totale.
‘’Si on ne me responsabilise pas, si on ne me donne pas les moyens, on va directement vers la catastrophe, car personne ne se reconnaît dans ce qui se fait et l’opposition en profite pour infiltrer la commune’’, a-t-il mis en garde.
Il a brandi la menace de quitter la coalition FAL 2012 si aucune responsabilité ne lui est confiée dans trois jours.
Mais pour l’actuel maire de Sédhiou et mandataire du candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Tidiane Bâ Balla, s’il a des problèmes avec son groupe, Balla Moussa Daffé doit trouver des stratégies pour les surmonter.
‘’Il n’y a aucune confusion comme il le prétend. Ce qu’il y a, c’est qu’il n’y a pas encore de moyens et personne n’a été pour l’instant désigné pour les gérer. Mais si c’était moi, je ferai prévaloir la transparence’’ a expliqué le mandataire du candidat Abdoulaye Wade.
Amadou Tidiane Bâ annonce que tous ceux qui soutiennent le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Abdoulaye Wade, sont convoqués à une assemblée générale, lundi.
L’objectif vise à harmoniser les stratégies de mobilisation et d’animation de la coalition FAL 2012 pour remporter les élections dès le premier tour.
‘’Nous sommes sûrs de gagner, car si les Sédhiois ont été en marge des violences constatées ces jours dans le pays, c’est parce qu’ils sont satisfaits de la politique de leur candidat’’, a-t-il conclu.
PDF/ASG
Commentaires (0)
Participer à la Discussion