Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Révélations sur la stratègie d'attaque de la mairie par Ndiol: « Barthelemy Dias a la gâchette facile…, Nous étions préparés à tout »

Auteur: Leral.Net

image

Selon Samba Diouf, l’attaque de la mairie de Sicap-Mermoz est un plan concordé et planifié par trois personnes. « La coordination et la planification ont été convenues au terme d’un échange que j’ai eu avec Cheikh Diop et Sa Américain dans les locaux de la Permanence » a fait savoir Samba Diouf. 

Avant de mouiller davantage d’Abdoulaye Diène sur cette attaque. « Nous avons tenu informé Abdoulaye Diène que j’ai joint au téléphone pour l’informer de notre action(…). J’ai également appelé pour lui dire ce qui se passait et à la fin de la mission, je lui ai rendu compte» a-t-il soutenu.


Et de poursuivre « En fait, nous connaissions bien le maire Barthelemy Dias comme quelqu’un qui a la gâchette facile et qui, pour un rien, fait usage de son pistolet. Ayant à l’esprit cela, nous nous étions préparés à tout ». Alors est ce que le doyen des juges Mahwa Sémou Diouf suivra le plan du Pds ? En tout cas le président de l’Ums Abdoul Aziz Seck demande aux juges de respecter le credo de la magistrature.

Auteur: Leral.Net
Publié le: Samedi 11 Février 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.