Calendar icon
Sunday 23 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Retraite à 65 ans : Me Wade donne son accord de principe aux syndicats

Auteur: APS

image

Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a donné son accord sur le principe de l’allongement à 65 ans de l’âge de la retraite des agents de la santé en attendant de s’en ouvrir au ministère des Finances, a appris l’APS de bonne source, dimanche.

Le président de la République recevait vendredi la Convergence SUTSAS-SAS, en présence du ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, du syndicaliste Mademba Sock (UNSAS).

La rencontre a porté sur le budget de la Santé, l’âge de la retraite à 65 ans, le statut du personnel des établissements publics de santé, l’indemnité de logement, le recrutement du personnel de la santé et l’application des recommandations des assises sur l’action sociale.

Sur le budget, ‘’le chef de l’Etat est d’accord sur le principe de son augmentation progressive à hauteur de 15% à l’horizon 2015’’, indique la même source.

Citant le président Wade, elle poursuit : ‘’Le Sénégal est leader déjà pour avoir consacré plus de 10% de son budget à la santé dépassant de loin les normes admises dans la sous-région.’’

Le chef de l’Etat a donné aussi son accord pour que le ministère de la Santé recrute le personnel et il s’est dit favarable à la signature du décret pour la question du statut.

Auteur: APS
Publié le: Lundi 31 Octobre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion