Qualifié aux Championnats du monde prévu à Moscou du 10 au 18 août prochain, l’athlète Ndiss Kaba Badji ne devrait que par le plus grand des hasards ou un énorme coup de chance décrocher une médaille pour le Sénégal.
Le spécialiste du saut en longueur confie, ce samedi au journal Stades, ne pas « être prêt à 100 % » même si, après le travail effectué sous la houlette de kinésithérapeutes, il ne ressent plus les douleurs liées sa blessure au meeting de Rabah en juin. Le gros problème cependant pour Ndiss Kaba Badji est le manque de soutien des autorités sénégalaises, voire l’oubli dont il est l’objet de leur part.
En atteste son étonnement devant l’annonce de la présence d’athlètes sénégalais en France pour se préparer. « C’est vous qui me l’apprenez », confie-t-il. Pour ensuite se montrer fort amer : « depuis que je suis venu en France en 2011, aucun membre de la fédération ou autorité étatique ne m’a appelé pour prendre de mes nouvelles encore moins m’apporter une assistance financière. J’ai compris que je ne fais plus partie de leurs plans. Ils m’avaient enterré pensant que j’étais fini ». Mais, assure le jeune athlète, « j’ai de belles années devant moi ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.