Calendar icon
Friday 23 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Abdoul Aziz Mbaye tacle Me Wade : « Quand on n’est plus président de la République, on doit se taire…»

Auteur: Ferloo

image

La sortie de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, défendant son fils Karim d’être «arbitrairement» placé sous mandat de dépôt, continue de soulever des vagues. Et la réprobation enfle toujours du côté des proches de Macky Sall.

«Quand, on n’est plus président de la République, on ne doit pas parler de la politique du pays», a recadré le ministre de la culture. Abdoul Aziz Mbaye a fait cette déclaration au cimetière de Bel air où il rendait hommage au président Léopold Sédar Senghor avec des responsables du parti socialiste à l’occasion de la commémoration de son décès. A rappeler qu'au détour d'une invitation de juristes africains qu'il a honorée en Côte d'Ivoire, le prédécesseur de Macky Sall a fait une sortie fracassante, dénonçant la mise aux arrêts de son fils sur des accusations d'enrichissement illcite par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI). 

Auteur: Ferloo
Publié le: Vendredi 20 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.