Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Détachement des Oranges politiques du Gouvernement : Quel avenir pour les députés de Rewmi ?

Auteur: SenewebNews

image

Quand sonnera le glas du compagnonnage entre la formation des Oranges politiques d'Idrissa Seck et la mouvance présidentielle ? Quel sera le sort réservé aux députés de Rewmi au sein de la majorité parlementaire ? Resteront-ils dans le Benno Bokk Yakaar dirigé par Moustapha Diakhaté ? Entreront-ils en dissidence à la place Soweto pour être en phase avec les instances de leur parti ?

Pour l'heure, mystère et boule de gomme ! Il demeure, cependant, peu probable, d'après l'analyse de nos confrères du quotidien d'information L'As, que les "rewmistes" poursuivent leur aventure parlementaire aux côtés de Moustapha Diakhaté et les siens. D'autant plus qu'en cas de séparation, le parti dispose du nombre de dix (10) députés requis pour se constituer légalement en groupe parlementaire. Pour rappel, il s'agit d'Oumar Sarr, Ndeye Magette Dieye, Thierno Bocoum, Samba Bathily, Garmi Fall, Cheikh Tidiane Diouf, Maguette Mbodji, Mamadou Faye (Dialang), Aminata Diallo (Vélingara), Madjiguène Fall (Bambey).

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 09 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.