Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SERIGNE BARA DOLI MBACKÉ, PRÉSIDENT DU MOUVEMENT DES GUIDES RELIGIEUX : «Idrissa Seck fait chaque jour du théâtre»

Auteur: Jacques Ngor SARR

image

Le président du mouvement des guides religieux, Serigne Bara Doli Mbacké, qui animait, hier, un point de presse, s'en est pris à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, après sa sortie d'avant-hier.
 
Selon lui, «personne ne doit prendre au sérieux les déclarations d’Idrissa Seck», arguant que ce dernier «fait chaque jour du théâtre. Aujourd’hui, il dit des choses, demain, il raconte le contraire». «On ne peut rester à l’étranger pendant tout ce temps et venir tenir un discours qui ne peut convaincre personne. Le président Abdoulaye Wade l’a créé, ainsi que Macky Sall et Cheikh Tidiane Gadio. Et à chaque fois, ils racontent de mauvaises choses sur lui». 
Quant à l’entourage de Me Wade, Serigne Bara Doli Mbacké a fait savoir qu’il y a des responsables qui ne rendent pas service au chef de l'État à cause de leur comportement. Il a fait remarquer que «beaucoup de gens ne sont pas contre le président de la République, mais contre son entourage». 
Les opposants en ont également pris pour leur grade. Le marabout-politicien les a accusés d’avoir utilisé des jeunes pour «créer le désordre le 23 juin». 
Sur les réactions tardives des chefs religieux à propos de la tension née du projet de loi relatif au ticket présidentiel, Serigne Bara Doli Mbacké, tout en condamnant la violence, a indiqué que les marabouts se sont toujours prononcés sur les questions touchant le peuple sénégalais. 
Pour ce qui est du saccage de l’église des Témoins de Jéhovah à Yoff, le marabout-politicien a déclaré : «Le Sénégal a des lois, et personne ne doit se faire justice. Ce problème devrait être réglé d’une autre manière que par des attaques». 
 
Auteur: Jacques Ngor SARR
Publié le: Samedi 02 Juillet 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion