Calendar icon
Monday 03 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

POUR ACHETER SA DOSE DE COCAINE : Fatoumata Cissokho entre dans un magasin de prêt-à-porter et y vole deux robes de valeur

Auteur: Ndéye Anna NDIAYE

image

Née en 1971, Fatoumata Cissokho ne fait pas honneur aux siens. Issue d’une bonne famille, la jeune fille n’a pas hérité du talent de son défunt père Soundioulou Cissokho. Ancrée dans le milieu de la drogue et du banditisme, elle a eu plusieurs séjours carcéraux et la dernière en date est lorsqu’elle a commis un vol, en 2011. Ne s’étant pas repentie pour autant, elle s’est présentée dernièrement dans le magasin prêts-à-porter de la dame Marie A. Mendy, sis au Point E, pour y commettre un vol. Selon la gérante, ce jour- là, vers les coups de 10h du matin, la jeune fille l’a trouvée dans son magasin, pour manifester son désir d’acquérir une robe de soirée. C’est donc dans ces circonstances, que la gérante s’est attelée à la servir, en l’accompagnant au niveau des rayons d’exposition des robes, lui permettant ainsi de faire son choix. 15 minutes après, cette dernière portera son choix sur une robe de soirée d’une valeur de 40.000 francs. Seulement en lieu et place de payer la robe, elle a demandé à la gérante de lui confectionner une facture, histoire de la montrer à son amant européen, qui se chargera de la rembourser. C’est donc au moment où cette dernière s’affairait à lui confectionner la facture, que Fatoumata Cissokho, est retournée aux rayons de marchandises, lesquels sont éloignés du comptoir.« Elle tente de s’évader des locaux de la police »Un moment mis à profit par la jeune fille pour introduire furtivement dans son sac à main, deux robes de valeur ainsi qu’un ensemble cravate et un jeu de boutons. Seulement, elle ignorait que la gérante n’avait rien raté de la scène. Interpellée sur les marchandises qu’elle avait mises dans son sac, la mise en cause a commencé à tergiverser avant de faire des aveux. Des aveux qu’elle a réitérés à la police. Interrogée, Fatoumata Cissokho, qui est notoirement connu du service, pour les mêmes faits, a soutenu qu’elle était consommatrice de drogue et qu’au moment des faits, elle était en situation de manque. Selon elle, en commettant ce vol, elle espérait revendre le butin pour se procurer de l’argent en vue de se procurer sa dose de cocaïne. Placée en garde-à-vue pour flagrant délit de vol, la jeune fille a failli aggraver son cas, en voulant s’évader de la police du Point E. en effet, elle a simulé vouloir faire ses besoins, pour tenter d’échapper à la vigilance de l’agent qui l’accompagnait ; C’était mal connaître les éléments du commissaire Bopp, qui l’ont dare-dare maîtrisée et renvoyée dans la cellule de garde à vue.
Auteur: Ndéye Anna NDIAYE
Publié le: Jeudi 09 Août 2012

Commentaires (1)

  • image
    Kaya fall il y a 6 ans

    Now elle repose à Yoff. Fini tout ça.
    C'était une femme incomprise. Certes touchée par beaucoup de fléaux, mais une femme avec un cœur en or. Que Le Tout Puissant aie pitié de nos âmes.

Participer à la Discussion