Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

IDY AU TRIBUNAL CE MATIN : «Les Chantiers de Thiès avaient pour but de liquider le fils d’emprunt au profit du vrai fils»

Auteur: Bitimrew.net

image

Le Maire de Thiès Idrissa Seck était ce matin du Tribunal de Dakar. Il avait comparu au procès de Bara Tall comme témoin.Face à la presse, l’ancien Premier Ministre a demandé aux Ministres des Finances Abdoulaye Diop et à Me Madické Niang de comparaitre. 
 
Il est revenu sur son non lieu total déclaré par le Tribunal de Dakar concernant les chantiers de Thiès.De l’avis d’Idrissa Seck, «les Chantiers de Thiès avaient pour but de liquider les fils d’emprunt au profit du vrai fils. C’est cela la vérité». 
 
Le Maire de Thiès souhaite que l’opinion nationale et internationale sache la vérité dans cette affaire.L’avocat de l’Etat Me Ousmane Seye a décrié la procédure des avocats de Bara Tall qui selon lui n’ont pas adressé des convocations aux ministres cités. Mieux encore, il a déclaré que seul le président peut autoriser ses Ministres à comparaitre. Le procès a été renvoyé jusqu’au 13 mars.
Auteur: Bitimrew.net
Publié le: Mardi 11 Janvier 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.