Les comédiens Mansour Mbaye Madiaga dit Sorro et Leyti Fall, tous deux membres de l’Association des comédiens de la Banlieue (Arcots Pikine), se sont battus ce lundi 21 novembre au Complexe Culturel de Pikine. Finalement, le différend a été réglé à la police. En effet, Mbaye Madiaga a été accusé par Leyti Fall d’avoir détourné des millions au profit de sa troupe. Mais l’accusé demande à son camarade Leyti de ne pas se bagarrer avec lui, car il estime que ce dernier réclame son fauteuil qu’il est prêt à lui céder.
Dans une interview accordée à Walf Grand Place, le comédien s’explique ! «Je tiens d’emblée à préciser que je n’ai pas fais de détournement d’objectif. Je suis une personne honnête et digne de foi. Les spéculations vont bon train. En réalité, il s’agit d’un contrat entre Lamp Fall Tv et ma structure dénommée Madiaga Production.
Le projet est une série télévisée intitulée « xelcom ». Elle sera diffusée sous forme de sketchs sur des faits sociaux pour inciter les gens aux changements de comportements. J’ai suspendu les répétitions pour des soucis de transparence dans la gestion. J’estime, en tant que dirigeant, que lorsqu’un problème survient, il faut tout arrêter pour trouver des solutions », a-t-il déclaré.
Pour ce qui est de la bagarre, Mansour Mbaye Madiaga s’explique : « La bagarre ne vient pas de moi. C’est Leyti qui a insisté pour convoquer les gens lundi dernier à une répétition. Je suis alors venu pour m’y opposer. C’est ce qui a provoqué notre bagarre. Ensuite, Leyti et moi sommes partis à la Police pour régler le problème et l’on s’est serré la main dans les locaux du commissariat ». De l’avis du président de l’Association des comédiens de la Banlieue (Arcots Pikine), « s’il veut le poste de président, il n’a pas besoin de se battre avec moi, je peux lui céder mon fauteuil. Puisque, je n’ai pas le temps de faire des querelles inutiles. Puisque mon travail ne me le permet pas ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion