Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Karim Wade attendu à la prison de Rebeuss ! Le porte parole du Pds Babacar Gaye promet un combat sans relâche avec le gouvernement

Auteur: Seneweb News

image

Babacar Gaye porte parole du PDS estime que le procureur a condamné Karim Wade sans pour autant avoir établi sa culpabilité dans cette affaire. En outre, M. Gaye se désole de l'ingérence de la ministre de la justice dans cette affaire qui a fini par etre une affaire d'État. 

Seydi Gassama directeur exécutif d'amnesty international, section Senegal estime que la machine judiciaire s'étant emballée depuis longtemps, cette décision ne le surprend pas. Ce dernier a cependant invité les deux parties au calme et surtout à laisser la Justice faire son travail.

Babacar Gaye a également soutenu sur les ondes de la Rfm que le Procureur special, demeure une juridiction incompétente et que toutes les procédures enclenchées depuis le début de cette instruction sont viciée.

Karim Wade, fils de l'ex président Wade est ainsi dépeint par ses frères de parti comme étant un otage du régime de Macky Sall. Ils promettent des combats tant sur le terrain juridique que sur celui politique.

Karim Wade se trouve, au moment de cette mise en ligne, dans les locaux de la Cour de repression de l'enrichissement illicite. 
 
Une quarantaine de préposés à la sécurité sont actuellement en position en ce moment. A l'entrée de la Prison de Rebeuss, la sécurité est renforcée en attendant l'arrivée de Karim Wade. 
 
Karim Wade avait été sommé de prouver, jusqu'à lundi à midi, soit un délai de 30 jours, l’origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards de francs CFA, dans le cadre d'une enquête visant de présumés biens mal acquis au Sénégal.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 17 Avril 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances