Auteur de la célèbre danse éponyme, « Yuza », Marius Seck de son vrai nom, menace de porter plainte tous ceux qui revendiquent la paternité de « sa » danse. Il accuse le chanteur Mame Goor de faire le tour des médias pour réclamer la paternité de sa création. Et pour ce qui est de la danseuse Ndèye Guèye, Marius Seck ne digère point le fait qu’elle le taxe de « fou ».
« Elle dit partout que je suis fou et si ça continue, je vais déposer une plainte non seulement contre tous ceux qui revendiquent la danse mais aussi contre elle », menace M. Seck. Selon le créateur de la danse « Yuza » qui s’explique dans les colonnes de Walf Grand Place, « Mame Goor Diazaka a eu mon numéro de téléphone par l’intermédiaire d’une copine du nom de Mounass. Il m’a appelé pour m’inviter dans son clip. C’était au mois de ramadan. Après quoi il m’a aussi invité dans une boite à Dakar pour une autre prestation.
Ce sont ces deux fois seulement que Mame Goor m’a invité dans ses activités. Et depuis lors, j’entends partout des gens dire que Mame Goor fait le tour des médias pour revendiquer la paternité de l’œuvre. Il y a d’autres artistes tels que la danseuse Ndeye Gueye ». Alors que la danse «Yuza », a été rendu célèbre à travers le clip de Mame Goor Diazaka, « Yuza » soutient : « C’est à Bargny ou j’ai dansé « Yuza » pour la première fois. C’était en 2006. »
Auteur: senewebnews
Publié le: Jeudi 30 Décembre 2010
Commentaires (0)
Participer à la Discussion