Elu premier maire de la ville de Guédiawaye lors de la réforme de 1996, Chérif Macky Sall avait retrouvé son fauteuil en mars 2009 après avoir porté les couleurs de Bennoo Siguil Senegaal. Militant de base du Parti socialiste qu’il n’a jamais quitté, Chérif Macky Sall avait fait son entrée au gouvernement après les législatives de mai 1998. C’était son premier poste de ministre dans le gouvernement dirigé par Mamadou Lamine Loum en juillet 1998.
Technocrate, grand spécialiste des questions d’urbanisme et d’habitat, l’homme, qui vient de nous quitter, a eu une brillante carrière au ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat où il gravit tous les échelons d’ingénieur au poste de directeur de l’Urbanisme et de l’Habitat, en passant par le service régional. Il a conduit pendant plusieurs années la direction de la société des Habitations modérées (Hamo) qui venait d’être créée par l’Etat du Sénégal pour venir en aide aux familles désireuses d’acquérir un toit. Après quelques années, il sera nommé Président du conseil d’administration de cette société.
Militant de base, il conquit la ville de Guédiawaye qui dépendait de Pikine avant de conduire les destinées de la mairie en décembre 1996. Plusieurs projets sociaux dans ce département sont à son actif. Très calme, éduqué dans la famille maraboutique des Tall, Chérif pour les intimes, était un petit-fils de Cheikhou Oumar Foutiyou Tall.
C’est après le congrès sans débat du Parti socialiste de 1995 qu’il fera son entrée dans le Bureau politique où il a eu des responsabilités jusqu’à sa mort.
A sa famille et aux dirigeants du Ps la rédaction du « Soleil » présente ses vives condoléances.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.