Calendar icon
Monday 03 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Humilié Et Lâché Dans Le « Macky » : Moustapha Cissé Lô Isolé, Face à Plusieurs Options

Auteur: senego.com

image

Après avoir foncé tête baissée vers le perchoir, Moustapha Cissé Lô s’est cogné sur un mur infranchissable : le président de l’APR et président de la république Macky Sall. Ce dernier, sans autres formes de procès l’a limogé de son poste de conseiller spécial au palais pour « manque de discipline». Le responsable politique de l’APR à Mbacké, vient ainsi de subir un désaveu de taille aux premières heures du règne de Macky Sall. Cette défenestration, prévisible aux yeux de beaucoup d’observateurs de la scène politique, pourrait décider de l’avenir de Cissé Lô à l’APR.

El pistolero, avait crié urbi et orbi sa décision de démissionner sur Macky Sall le « trahit » dans la course au perchoir. Mais voilà, le « Wakh Waxeet » semble se conjuguer avec le régime de l’alternance, et Macky a décidé de respecter sa parole donnée à Moustapha Niass, probable futur président de l’assemblée nationale. Car, cette sanction infligée à un fidèle devenu trop encombrant, est un signal fort envoyé à certains apéristes encagoulés qui ont encouragé Cissé Lô dans sa démarche suicidaire. En prenant une telle décision, Macky Sall garde ainsi la main et oblige les récalcitrants à se ranger.

Désormais lâché et humilié, parce que étant le premier responsable de la mouvance présidentielle viré quelques semaines après sa nomination, Moustapha Cissé Lô est attendu au tournant. Aura-t-il le courage d’aller jusqu’au bout de son combat, à savoir maintenir sa candidature contre vents et marées ? C’est l’une des interrogations de taille. Malgré ce camouflet, Cissé Lô peut toujours y croire, car ce son bien les députés qui élisent le président de l’assemblée nationale et non Macky Sall. Va-t-il continuer à militer dans un parti, ou il est désormais à l’étroit? Ou va-t-il revenir à des meilleurs sentiments et rester un député simple? Ou renier sa parole et accepter le poste de 3ème vice-président de l’assemblée sur lequel il a déjà craché ?. El pistolero ne devrait pas tarder à dégainer…

Auteur: senego.com
Publié le: Samedi 14 Juillet 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion