Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire des véhicules récupérés par le régime de Macky : Des gardiens du parc automobile de l’Etat font de « terribles révélations » :

Auteur: Le Quotidien

image

Six mois après la traque aux « véhicules disparus ou volés » du parc automobiles de l’Etat et, particulièrement de la présidence, c’est le silence « méprisant ». Mais selon des forces de l’ordre préposées à la surveillance desdits véhicules que le journal « L’Observateur » a rencontrées, certaines voitures ont été récupérées par leurs premiers utilisateurs entre les mains de qui elles ont été arrachées, alors que d’autres sont remises à des tiers pour des raisons qu’ils ignorent.

« L’Administration ne nous regarde pas, il nous suffit d’un justificatif en bonne et due forme pour lever la mesure d’immobilisation qui pèse sur ces véhicules. Nous ne nous occupons pas des motivations de la décision de l’autorité, nous sommes de simples agents d’exécution, chargés d’assurer la sécurité de ces biens de l’Etat », martèle un agent des forces de l’ordre. 

Selon toujours le même journal, dans les autres parkings non surveillés par les militaires ou policiers, on fait état de cas de soustraction de petites pièces de rechange. « Officiellement, c’est pour procéder à des réparations d’autres véhicules de l’Etat, mais nous ne saurions être catégoriques. Ce sont des mécaniciens, accompagnés d’agents de services étatiques reconnus, qui viennent démonter les pièces dont ils ont besoin avec l’aval de ceux qi nous ont confié les voitures. Cela passe évidemment inaperçu parce que lors de leurs, les chargés du contrôle ne font que compter, et à distance respectable, le nombre de véhicules garés, leur état semble peut leur importer, pourvu que le compte soit bon », déclare un vigile interrogé par nos confrères de « L’Observateur ».

Auteur: Le Quotidien
Publié le: Samedi 06 Octobre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.