A peine l’ancien Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), Amadou Kane Diallo, a-t-il été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss que ses proches s’organisent. Abdoulaye Sall, son petit-frère, estime qu’Amadou Kane Diallo est un «prisonnier politique car les apéristes savent qu’il est incontournable dans le département de Podor».
Selon les proches de l’ex-Dg du Cosec, Kane Diallo est sacrifié sous l’autel de la «real politik». «Tous les grands responsables du Pds (Parti démocratique sénégalais) dans le département de Podor ont transhumé à l’alliance pour la république (Apr) de Macky Sall, sauf Kane Diallo. C’est pourquoi, on tient à lui faire payer sa fidélité», soutiennent-il. Et de demander : «Comment peut-il être emprisonné alors qu’il a fait passer le budget du Cosec de 2 à 5 milliards et que c’est le Cosec qui finançait le Plan Takkal à hauteur de 80% ?».
Les proches de Kane Diallo soutiennent que si Macky Sall espère gagner Podor en emprisonnant Kane Diallo il se trompe. «Nous allons battre toutes leurs forces pour faire triompher la liste du Pds dans le département de Podor», promettent-ils.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.