Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« La parité est une ânerie que Wade nous a léguée », d’après Jean Paul Dias

Auteur: Seneweb news

image

C’est un Jean Paul Dias très relaxe que nos confrères de La Tribune ont retroué chez lui pour une entrevue. Lors de celle-ci, le leader du Bloc des Centristes Gaïndé (cg) soutient que la loi sur la parité est « anticonstitutionnelle » et qu’il faudrait l’abroger. Pour Dias-père, « la parité est une ânerie que Wade nous a léguée ».

 Avant de poursuivre : « Demain, les ruraux peuvent se lever et dire que nous sommes plus nombreux que les citadins et réclamer, eux aussi, la parité. Les non-instruit ou les jeunes, pareillement. Il faut supprimer cette loi, parce qu’elle est dangereuse. On peut parler de la parité, mais dans le sens d’un objectif, d’une recommandation. Ce qui n’est pas bon dans la parité, c’est qu’on nous dise qu’elle est absolue. Seul Dieu est absolu ". Qui pis est, selon est, " nous n’avons pas le droit de traîner avec une loi qu’Abdoulaye Wade nous a imposée ».

Auteur: Seneweb news
Publié le: Mardi 14 Août 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.