Calendar icon
Sunday 02 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Moscou 2013 : le président de la FSA juge la participation sénégalaise "très acceptable’’

Auteur: Aps

image

Momar Mbaye, le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), a jugé "très acceptable" la participation des athlètes sénégalais aux 14-èmes championnats du monde d’athlétisme avec une place de finaliste.

"Notre participation à ces Mondiaux est très acceptable’’, a déclaré le président de la FSA en faisant le bilan de ces championnats 2013 qui prennent fin ce dimanche à Moscou. 

Mieux encore, au vu de l’engagement de l’Etat et des sponsors, on peut dire que les objectifs ont été largement atteints, a-t-il ajouté, en parlant à ce sujet de la place de finaliste de Kassé Hanne aux 400m haies. Mais aussi de celle de demi-finaliste d’Amy Mbacké Thiam qui a couru ses 6-èmes championnats du monde avec un titre de championne (2001) et une 3-ème place, bronze en 2003.

Concernant la doyenne d’âge de la délégation sénégalaise, Momar Mbaye a indiqué qu’il faut se satisfaire de sa longévité au très au haut niveau.

"Elle nous a apporté de grandes satisfactions et elle mérite les félicitations pour avoir duré sans tricher’’, a-t-il dit, relevant au sujet de Ndiss Kaba Badji qu'"il a manqué de compétitions’’.

"Il a été blessé le 9 juin, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il fasse de grands résultats’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

En plus de ces trois athlètes, la délégation comptait aussi Amy Sène (marteau) et Gnima Faye (100m haies) qui ont été éliminées dès le premier tour

Auteur: Aps
Publié le: Dimanche 18 Août 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion