J’insiste et je persiste : l’Islam est “contre” la polygamie; une POLYGAMIE EGOÏSTE, irréfléchie, illogique et qui ne répond pas aux conditions prescrites par le Prophète Mohamed PSL.
En effet, pour ce dernier, il est permis à un musulman de choisir jusqu'à quatre femmes s’il est CAPABLE de les METTRE TOUTES AU MEME PIED : même amour, même affection, mêmes moyens financiers, etc.Pourtant, ces conditions restent loin d’être remplies par un bon nombre de sénégalais. Ce qui débouche très souvent sur des zizanies, de l’hypocrisie et du maraboutage, etc., et même parfois des crimes entre coépouses. Ce qui aggrave aussi la pauvreté, l’analphabétisme et le banditisme… bref, beaucoup de maux dont souffre notre société aujourd’hui.
Une polygamie égoïste et ne répondant aux prescriptions de l’Islam est un maux grave pour le Sénégal… alors mes chers, réfléchissons avant de prendre des decisions qui pouvant provoquer des consequences nefastes pour des enfants innocents (exemple : certains enfants issus de familles polygames.
Il est necessaire parfois de sacrifier ses desirs personnels !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion