Le Roi Mohammed VI, a accordé samedi après-midi à Dakar, une série d’audiences à des familles religieuses sénégalaises en présence du ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Taoufiq.
Le souverain marocain a ainsi reçu Cheikh Abdel Aziz Sy Junior, porte-parole de la famille religieuse des Tidianes de Tivaouane, représentant le Khalife Général, Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoume.
Cheikh Abdel Aziz Sy Junior était accompagné de son fils, M. Abubacar Mohamed Mansour Sy.
A sa suite Mohamed VI s'est entretenu avec M. Mohamed Lamine Niasse, frère du Khalife général de de la famille religieuse Niasse de la ville de Kaolack relevant de la Tijania, Cheikh Tidiane Ibrahim Niasse.
M. Mohamed Lamine Niasse était accompagné lors de cette audience de M. Amadou Samb, premier collaborateur du Khalife général.
M. Ibrahim Diop, secrétaire général de la Rabita des Oulémas du Maroc et du Sénégal a aussi eu l'honneur d’être reçu par le souverain marocain.
Ensuite, Mohamed VI s'est entretenu avec Cheikh Mohamed Al Bachir Mbacké, porte-parole représentant Cheikh Sidi El Moukhtar Mbacké, Khalife général de la confrérie religieuse Al Mouridia de Touba.
Il était accompagné de Abdelkhadir Mbacké, petit fils du Khalife général, responsable des relations de la Tariqa avec le monde arabo- musulman.
Le Roi Mohammed VI du Maroc et le président Macky sall se sont entretenus en tête-à-tête dans la matinée de ce samedi au palais de la République, durant une trentaine de minutes.
Le souverain marocain, accompagné du Premier ministre sénégalais, Abdoul MBaye, est arrivé au palais présidentiel peu après 13 heures (locales GMT).
Macky Sall et son hôte ont assisté ensuite à la signature d\'un accord et d\'un protocole d\'accord.
L\'accord porte sur «le transport routier international de voyageurs et de marchandises», alors que le protocole d\'accord portera sur la «coopération dans les domaines des mines, des hydrocarbures, de l\'électricité et des énergies renouvelables».
Le souverain marocain est arrivé vendredi après-midi à Dakar dans le cadre d'un périple qui le mènera ensuite en Côte d'Ivoire et au Gabon.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion