Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Matar Guèye, porte-parole de la Cap 21 : ‘ Des lobbies homosexuels ont infiltré le M23’

Auteur: El Modou GUEYE

image

La conférence des leaders de la Cap 21 a été reçue par le Khalife général des mourides, ce dimanche à Touba. Quelque 21 partis alliés ont pris part à la rencontre qui a duré une vingtaine de minutes. A leur sortie d'audience, Matar Guèye, le porte-parole, s'est confié à la presse en accusant des lobbies homosexuels d’avoir ont infiltré le M23 pour faire tomber le régime de Wade.

(Correspondance) - ‘A la fin de notre entretien avec le khalife, vous m’avez vu remettre à son bras droit et homme de confiance, Serigne Bassirou Mbacke Abdou Khadre, un document confidentiel. Nous avons décidé d’en réserver la primeur au Khalife pour lui démontrer qu’il y a des lobbies obscurs basés à l’extérieur de notre pays et qui ont décidé de punir Abdoulaye Wade pour avoir osé les défier en 2008 en refusant, à la face du monde, de parapher cette maudite convention dont notre compatriote Rama Yade a été en quelque sorte une des initiatrices. Elle consiste à légaliser les mariages contre nature’. Ce sont les premiers propos tenus par le porte-parole de la Cap 21, hier après leur audience avec le guide des mourides.

Selon Mactar Guèye, le président Abdoulaye Wade avait eu le tort au moment où on lui proposait de parapher cette convention de leur opposer une fin de non recevoir. Aussi, rapporte-t-il, ‘de grands lobbies homosexuels, basés à l’étranger, avaient pris contact avec le cabinet du Secrétaire général des Nations unies pour lui dire qu’ils souhaiteraient qu’une plénière soit convoquée au sein de cette instance onusienne pour débattre de la question au nom du droit à l’orientation sexuelle qui est un concept, comme vous le savez, purement conçu dans les loges maçonniques et que certains intellectuels locaux sont en train de répéter comme des perroquets’. L’orientation sexuelle, cela n’existe pas. C’est une déviance sexuelle au même titre que la nécrophilie, au même titre que la zoophilie, note Mactar Guèye. Qui poursuit : ’à la fin du parcours de cette pétition, ces lobbies obscurs n’avaient pu collecter que 66 signatures. Et l’Onu est restée sur sa position en leur disant que sur 192 Etats membres, nous ne pouvons pas nous permettre de convoquer une plénière sans le quorum. Ils sont donc partis à la quête de signatures supplémentaires et c’est ainsi que des pays qui nous sont proches ont signé’. C'est le cas, cite-t-il en exemple, de la Guinée Bissau, du Cap-Vert, de l’île Maurice, de la République Centrafricaine et du Gabon. ‘Mais, fait remarquer notre interlocuteur, malgré tout, le quorum n’est toujours pas atteint.

Et là, les lobbyings ont changé de stratégie en se disant, si on parvient à décrocher quelqu’un comme Abdoulaye Wade en raison de la position de leadership, qu’il a dans le continent, ce serait une bonne chose. Et automatiquement les lobbyings se sont donc dit, si on parvient à faire signer Abdoulaye Wade cette convention, il se peut que nous ayons la chance d’obtenir ce même effet d’entraînement. Ainsi, ils ont décidé de placer la barre financière trop haut. Au lieu des 300 millions de nos francs qui ont été donnés, ils vont proposer trois millions d’euros. Autrement dit, ils ont fait comprendre à des Ong établies ici, soit disant sociétés civiles, que si vous parvenez à convaincre le président Abdoulaye Wade de parapher au nom du Sénégal une convention portant la dépénalisation dans les 48 heures, nous vous virerons la somme de trois millions d’euros. Aujourd’hui, les autorités de la Présidence (sénégalaise) m’entendent et elles peuvent confirmer cette information’.

Dès que cette information est tombée, informe Mactar Guèye, il y a eu beaucoup d’Ong, excepté Jamra, qui avaient sollicité des audiences auprès du président pour espérer décrocher le Jackpot. Et grâce à Dieu, le président Abdoulaye Wade n’a pas signé cette convention. Depuis lors, des lobbies basés en Belgique, en Allemagne et en Italie débloquent des milliards pour faire tomber le régime de Wade. Malheureusement, ces Ong ont réussi à infiltrer le M23, qui est maintenant infiltré par des lobbies homosexuels. La réalité avec ces lobbies, regrette notre interlocuteur, est qu’ils s’en fichent pas mal des élections, l’avenir du Sénégal ne les intéresse pas. ‘Leur objectif, c’est de faire en sorte qu’Abdoulaye Wade ne soit pas candidat pour que le prochain président de la République, qui sera là, puisse signer cette convention et que le Sénégal puisse s’aligner avec les pays où les mariages contre nature seront légalisés’, dénonce-t-il. ‘Donc nous Cap 21, nous préférons avoir un candidat Abdoulaye Wade rampant sur une civière, âgé même de 150 ans, qui défend des principes religieux, plutôt que d’avoir des candidats soutenus par des lobbies obscures’, soutient Mactar Guèye.

Auteur: El Modou GUEYE
Publié le: Lundi 08 Août 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances