Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diop ‘’Decroix’’ livre mardi à la presse sa vision du ‘’Sénégal de demain’’

Auteur: Aps

image

Le député Mamadou Diop ‘’Decroix’’, par ailleurs Secrétaire d’AJ/PADS, fera face à la presse mardi à Dakar au cours d’une rencontre où il répondra à la question : ‘’Quelle vision politique pour le Sénégal de demain ?’’, rapporte un communiqué reçu lundi à l’Agence de presse sénégalaise.Au cours de cette rencontre prévue à 9h au Café de Rome, M. Diop bâtira son argumentaire autour d’un document qu’il a rédigé sous le titre : ‘’Changeons de cap pour un nouveau programme alternatif : 

Gëm sunu bopp noppalu (avoir confiance en nous-mêmes)'', ajoute le communiqué, soulignant que le patronat, les organisations syndicales de travailleurs, de commerçants, ainsi que des parlementaires, des leaders politiques et des personnalités de la société civile sont attendus à la cérémonie. Dans le document élaboré au terme de dix mois de recherche, M. Diop préconise ‘’un changement de cap’’, à partir d’un constat selon lequel le débat politique s'est beaucoup appauvri et est dominé par l'invective et d'autres dérapages qui l’emportent sur les vrais défis qui méritent la confrontation des approches. 

Ainsi, ‘’les questions liées à l'agriculture, à l'énergie, aux infrastructures routières, ferroviaires, portuaires, à l'aménagement du territoire, à l'emploi, à l'Ecole et à la santé, ou encore aux réformes de l'Etat, à la Casamance ainsi qu'au terrorisme, etc.’’ seront passées en revue par le Secrétaire général d’AJ/PADS qui estime, selon le communiqué, que "la critique, la dénonciation et le combat citoyen pour le pain, pour les libertés et la démocratie, pour plus de transparence et d'équité, pour la fin des règlements de comptes personnels sur le champ politique restent plus que jamais nécessaires’’. Toutefois, s'empresse-t-il d'ajouter en guise d’avertissement, " le temps des solutions alternatives se consume et s'épuise". CTN

Auteur: Aps
Publié le: Lundi 11 Novembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion