Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La journaliste Fatou Camara, detenue par Yayah Jammeh, est libre

Auteur: Senego via Leral

image

Après une semaine en détention dans les locaux de la police secrète de Yaya Jammeh, la journaliste Fatou Camara a recouvert la liberté selon le site Buzz.sn. Jadis très proche de Yaya Jammeh dont elle assurait la communication, Fatou Camara qui était en détention depuis quelques jours dans les locaux de la NIA (police secrète du président gambien) a été libérée ce jeudi. C’est le site gambien freefomnewspapercom qui a donné l’information.

Inculpée pour diffusions de fausses nouvelles dans l’intention de ternir l’image de Jammeh, Fatou Camara a été tout de même mise sous contrôle judiciaire et devra comparaître à nouveau le 28 octobre prochain. D’ici là, elle peut vaquer à ses occupations. Cependant, ces mouvements ne pourront se faire qu’en terre gambienne puisque ses documents de voyage ont été confisqués. Il faut préciser que pour recouvrer la liberté, la journaliste gambienne a du présenter un titre de propriété d’une valeur de 5 millions de dalassi (monnaie gambienne). 

A noter que le journal l’Observateur écrivait dans son édition d’avant-hier que si Yaya Jammeh a fait emprisonner Fatou Camara, c’est parce qu’il la soupçonne de vouloir le lâcher au profit de la TFM. 

Auteur: Senego via Leral
Publié le: Vendredi 11 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.