Il a fait du surpeuplement carcéral, une priorité. Le directeur de la Mac de Rebeuss explique, lors d’une visite guidée de la prison, les efforts faits par son équipe dans la lutte contre le surpeuplement de cette Maison d’arrêt et de correction dont les effectifs tournaient autour de 2500 détenus lorsqu’il prenait service. «Actuellement, on en est à 1931. Donc il y a une bonne gestion du surpeuplement», s’est-il félicité dans les colonnes du quotidien L’Observateur.
«Lorsque l’on s’est rendu compte que la prison avait atteint pratiquement le double de sa capacité d’accueil, on a essayé de désengorger, avec des séries de transfèrements. Tous les week-ends, précisément les samedis et dimanches, on fait une prospection dans les prisons de l’intérieur du pays et là, des détenus sont transférés».
«Rien que pour le mois passé, on a transféré 103 détenus. Indépendamment de ça, il y a aussi les dossiers de libération conditionnelle qui sont activés», explique Alioune Loum non sans rappeler que récemment, beaucoup de détenus on pu bénéficier de la grâce présidentielle à l’occasion d’évènements majeurs.
«Nous avons construit deux grandes chambres qui peuvent accueillir 100 détenus», rappelle Alioune Loum. Lesquelles chambres ont été inaugurées récemment par le directeur de l’administration pénitentiaire.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 03 Novembre 2014
Commentaires (26)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.