Calendar icon
Friday 26 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Afrique: IAAF - La Diamond league débarque en Afrique !

Auteur: allafrica.com

image

C'est un événement. En mai prochain, l'Afrique accueillera pour la première fois une étape de la Diamond league.

L'assemblée générale de l'organisation réunie à Zurich cette semaine a décidé d'accorder un meeting au continent. Il aura lieu le 22 mai prochain à Rabat au Maroc.

Créée en mars 2009, la Diamond league est une compétition d'athlétisme organisée annuellement par l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF). Elle est composée de 14 meetings et sacre chaque année un vainqueur dans 16 disciplines de l'athlétisme. Jusque là, elle est disputé à travers l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord.

Avec l'ajout de Rabat, c'est 14 meetings annuels de mai à Septembre sur un quatrième continent, l'Afrique. Le Meeting International Mohammed VI remplace désormais celui de New York.

Auteur: allafrica.com
Publié le: Lundi 07 Mars 2016

Commentaires (3)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.