Calendar icon
Wednesday 24 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nouveau siège de la CEDEAO financé par la Chine : Nathalie Yamb tacle les Présidents

Auteur: Arame Ndiaye

image

Nathalie Yamb, sur le siège de la Cedeao

Les chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO ont jeté les bases d'un nouveau bâtiment du siège de la CEDEAO hier à Abuja, au Nigeria. Cet événement a eu lieu à l'occasion du 62e sommet de l’institution. Ce nouveau projet de siège social, financé par le gouvernement chinois via China Aid, devrait être achevé dans 26 mois.
Cela n'a pas tardé à faire réagir l'activiste Nathalie Yamb qui s'indigne de ce projet financé par la Chine. ''Les animateurs des États africains ont de l’argent pour se construire des villas, des palais, acheter des maisons, des appartements, des biens immobiliers à travers le monde, mais n’ont pas de sous pour construire le siège de la Cedeao. Ce sont les Chinois qui l’offrent'', a fustigé la militante via son compte Twitter.
Celle qui se définit comme ''la combattante pour l'Afrique '' parle même d'une organisation de chefs d’esclaves soumis aux étrangers, et toxiques pour leurs peuples. “L’autofinancement aurait coûté 1,4 milliard de fcfa à chaque État. Aucune dignité'', juge-t-elle.
Auteur: Arame Ndiaye
Publié le: Lundi 05 Décembre 2022

Commentaires (23)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.