Calendar icon
Wednesday 17 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

LA SAR DÉMENT: «Il n'y a aucun risque de pénurie de carburant »

Auteur: Seneweb News

image

Les travailleurs des secteurs pétrolier et gazier avaient déclaré, face à la presse, que le pays risque de subir des perturbations dans l'approvisionnement en hydrocarbures. Ce, du fait de la dette que l'État du Sénégal doit aux entreprises se mouvant dans le secteur, notamment à la Société africaine de raffinage (Sar). Cette dernière a précisé, ce vendredi, qu’il n'y a aucun risque de pénurie de carburant sur l'ensemble du territoire national.
« Il y a suffisamment de stock dans le pays pour assurer un approvisionnement correct du marché en produits pétroliers. En outre, la Sar réaffirme la décision ferme de ses actionnaires et de l'État de pérenniser l'outil national de raffinage et qu'en conséquence, un important programme d'investissement est en cours de réalisation pour la modernisation et l'extension de ses unités pour un approvisionnement sécurisé du pays à partir du brut Sangomar qui va être prochainement produit au Sénégal», a indiqué la Sar dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb.  
Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 15 Février 2020

Commentaires (6)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.