La commission disciplinaire devra se prononcer sur le comportement jugé inacceptable de la délégation togolaise durant le Mondial-2006."La fédération togolaise de football va être convoquée par la commission de discipline à cause de son comportement durant le Mondial-2006: on ne peut accepter de telles choses, que ce soit votre première, 5-ème ou 10-ème participation à une phase finale de Coupe du monde", a regretté le président de la FIFA lors de la conférence de presse quotidienne de l'instance internationale à Berlin", a tonné
Blatter à Berlin.
| Blatter: 'Le Togo a perturbé l'ambiance positive du tournoi' |
"La manière dont se sont comportés officiels, joueurs et responsables du Togo a perturbé l'ambiance positive du tournoi", a-t-il affirmé. Le début du Mondial pour le Togo a été marqué par un conflit entre la Fédération et les joueurs, lesquels menaçaient de boycotter une rencontre car ils n'avaient pas reçu leurs primes. Le sélectionneur du Togo avait même quitté son poste à quatre jours du premier match, estimant qu'il ne pouvait plus travailler dans de bonnes conditions. Otto Pfister était ensuite revenu sur sa décision trois jours plus tard. La Fifa avait annoncé le 20 juin qu'elle allait payer directement la prime exigée par les joueurs togolais.
Auteur: sport.be
Publié le: Vendredi 23 Juin 2006
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.