Calendar icon
Tuesday 23 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«On n'a pas le droit de faire ça…» : Les mots crus de Ismaila Sarr

Auteur: Youssoupha Sane

image

«On n'a pas le droit de faire ça…» : Les mots crus de Ismaila Sarr

L’équipe nationale du Sénégal a finalement perdu son match face à la Norvège. Une défaite amère qui place les «lions » au bord de l’élimination. Ismaila Sarr, qui a marqué les buts des lions, a réagi au terme du match.

«Je n'ai pas les mots, parce qu'on n'a pas le droit de faire ça. Mais bon, c'est le foot, on va continuer à travailler. On doit rendre fier notre peuple et les supporters qui sont là. On va continuer à travailler», a-t-il indiqué au micro de la Rts.

Et d’assurer : «Aujourd'hui, on a tout fait, mais on a perdu. Voilà, on va continuer à travailler, ce n'est pas encore fini. On est là pour le foot, on est là pour le peuple sénégalais.»

Auteur: Youssoupha Sane
Publié le: Mardi 23 Juin 2026

Commentaires (36)

  • image
    Lol il y a 17 heures
    Vous êtes tous nuls
  • image
    Yaya Diatta il y a 12 heures
    Qui a destabilisé l'équipe en refusant de payer les primes et le salaire de Pape Diaw? Ayons le courage de le pointer du doigt! Dans un foyer quand il n y a pas d'entente entre papa et maman toujours en conflit, la change n y entre jamais, la réussite non plus!!
  • image
    juy il y a 17 heures
    Il faut aller chercher ailleurs les raisons de cette défaite. Le Sénégalais est perturbé. Donc, le mental n'est pas au rendez-vous.
  • image
    Gandiole il y a 16 heures
    Les petits cherchent des prétextes et les grands cherchent des solutions.
  • image
    Marocain il y a 17 heures
    Ismaila Sarr, je t'aime ! que la bénédiction d'Allah soit sur toi et de tes parents qui t'ont mis au monde ! les Sénégalais peuvent être fiers de compter un lion de ton calibre dans la séléction nationale ! .... un véritable héros ce type !
  • image
    Cultivateur il y a 16 heures
    Oui Mais û coach qui déçoit ses joueurs...son peuple....
  • image
    Mamy il y a 16 heures
    Laissez le coach et les joueurs en paix. Ce n'est qu'un jeu. Ils ont affronte deux equipes tres fortes. Bravo a la France, a la Norve ge et Au Senegal. Courage au Senegal.
  • image
    . il y a 16 heures
    C’est ça le discours de la médiocrité. Ne pas grandir de ses erreurs, être toujours fataliste et se contenter des miettes Qd on veut avancer on doit rivaliser ou battre les meilleurs. Comment accepter qu’un joueur en manque criarde de compétition soit titulaire 2 matchs d’affilée. Et qui de surcroît commet les mêmes erreurs pour abéantir l’effort de ses coéquipiers.
  • image
    lol il y a 15 heures
    Mentalité africaine c’est pourquoi nous sommes toujours les derniers du peloton
  • image
    le penseur démasqué il y a 16 heures
    Les Norvégiens sont connus pour autre chose, notamment le ski. Des Vikings au style rustre ont réussi à éliminer virtuellement le Sénégal, en effet dans une coupe du monde à 32 équipes, le Sénégal serait d'ores et déjà à la maison.
  • image
    Savoir être fair-play il y a 15 heures
    On se focalise sur les erreurs défensives mais pas un mot sur notre 9,Jackson,qui doit tjrs rater neufs occasions pour marquer la 10em ! Pour finir,où sont ceux qui disaient que Ismaíla ne devrait pas être partant contre la Norvège? Le foot est ainsi fait.Le Sngal est tombé ds un groupe trés relevé.
  • image
    Deug il y a 15 heures
    Pape Thiaw c’est comme Diomaye, il ne décide de rien ce sont les pseudos cadres qui font le classement et ces vieux cadres sont jaloux des jeunes comme les vieux de la coalition Diomaye sont jaloux de Sonko.Si Sonko était premier ministre Pape Thiaw allait être viré à la fin du match contre le Norvège .
  • image
    Deg il y a 15 heures
    Les uniques responsables sont Diomaye et Pape Thiaw ,le premier change le ministre des sports à la vieille du mondial et Pape Thiaw a peur des vieux jouets
  • image
    Ousmane il y a 14 heures
    C’est la gestion du pastef avec amateurisme notoire dans la gestion de l’équipe par la fédération Cette équipe est éliminée préparons nos valises
  • image
    salmone il y a 12 heures
    Wakhal football ta bayi sa thiakhane yi. Tu es obsédé par pastef. Wadial bou bakh ils sont encore pour des décennies.
  • image
    Anonyme il y a 13 heures
    Je sens un parfum de sabotage dans la tanière. Parce jamais dans l'histoire du foot un entraîneur n'agardé sur le terrain un joueur qui, revenant de blessure, expose de manière flagrante toute son equipe. Est -ce lié aux problèmes soulevés par la presse. Si oui, faut situer les responsabilités à travers une enquête . Sinon, faut virer Pape Thiaw pour incompétence . SANS ETAT D'AME
  • image
    Rangou il y a 12 heures
    Lorsque l'Angleterre nous battait à la coupe du monde je ne sais plus de quelle année, j'étais sûr qu'elle était supérieure au Sénégal. Mais ces deux équipes qui nous ont battus ne sont pas supérieures à notre équipe. Nous avons assez de joueurs qui ont un niveau coupe du monde. Malheureusement, la sélection n'a pas été des meilleures et le classement de même. Par orgueil, on n'a pas sélectionné Malang Sarr, l'un des meilleurs en Ligue 1. Des gosses comme Nobel Mendy, très costaud, Mamadou Diakhon, très bon attaquant, Ousmane Sow, même profil que Yamal, Abdalah Sima qui a fait une bonne saison avec Lens, pour ne citer que ceux là. Chérif Ndiaye todioul fène. Il sélectionne une bande de blessés et vieux. Oui il y avait de la crème dans le groupe mais, le classement moy lolou. Un défense trop lente, condition physique oblige, pas de pressing, un milieu qui n'existe que de nom, Kène dokhoul, Gana, Lamine camara, pape guèye, kène dokhoul et c'était la même chose face à la France. Pourtant on pouvait mettre Assane Diao gauche, Elimane Ndiaye meneur de jeu, Ibrahima Mbaye droite, samp Ismaila Sarr, à la place de Lamine Camara on ,et Habib Diarra, à la place de Gana on met Pathé Ciss, en défense Sarr Niakhaté et de droite à gauche krépin et malick. Attaque: Assane Diao Ismaila sarr, elimane ndiaye ibrahima mbaye /// milieu pathé ciss, habib diarra /// défense: sarr niakhaté krépin et malick diouf. nous avons assez de bons joueurs malheureusement on n'a pas su les utiliser. Sénégal aussi danio beug lou yomb. Un effectif pareil, il faut un entraineur à la hauteur. Dommage bilaye dama amme luma metti rek je ne critique pas pour critiquer, le Sénégal pouvait s'en sortir toutes les deux équipes qui nous ont battus ne sont pas extraordinaires.
  • image
    Avis il y a 11 heures
    C'est sûrement un complot du Maroc 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
  • image
    el il y a 10 heures
    vous laviez fait contre la France donc il faut dire refaire ca et non faire ca

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.