Calendar icon
Monday 15 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nomination d'un gendarme: Les inspecteurs de l'administration pénitentiaire entrent en rébellion

Auteur: seneweb News

image

Les matons ne digèrent toujours pas la nomination d’un gendarme à la tête de l’administration pénitentiaire. Après avoir dénoncé cet acte posé par le chef de l’État, les gradés de la Dap comptent vont se réunir pour voir l’attitude à prendre : « Tous les inspecteurs de l’administration pénitentiaire vont se réunir samedi prochain. Objectif, définir un comportement à adopter pour contraindre l’autorité à faire marche arrière », renseigne walf dans sa livraison de ce vendredi. Car, selon eux, « les membres de ce corps sont capables de s’administrer librement ». De plus, disent-ils, leur nouveau boss de gendarme, le lieutenant-colonel Daouda Diop, n’est ni plus expérimenté, ni plus gradé qu’eux : « Sur le plan de l’ancienneté nous sommes plus anciens que lui, au niveau du grade nous sommes plus gradés que lui. Au départ il y avait des gendarmes des colonels de la gendarmerie et des commissaires de police. Mais depuis 2009, l’administration pénitentiaire a des officiers supérieurs », walf.

Auteur: seneweb News
Publié le: Vendredi 11 Décembre 2015

Commentaires (57)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.