L’ONG Save the Children Suède accorde un intérêt dans le renforcement de la sensibilisation contre le Vih/Sida dans la banlieue de Dakar où le ‘’risque est beaucoup plus important’’, a déclaré, samedi à Pikine, sa directrice régionale, Eva Molt.
‘’Nous a toujours voulu travailler plus pour renforcer la sensibilisation et l’information. Pour nous, c’est important de travailler dans la banlieue de Dakar parce que nous pensons que c’est là où il y a beaucoup plus de risques pour les enfants s’ils ne sont pas informés de la situation’’, a-t-elle notamment dit.
Mme Molt s’exprimait lors des olympiades sur la prévention contre le Vih/Sida dans la banlieue, organisées à Guinaw-rails par sa structure en partenariat avec l’Association ‘’Synergie banlieue’’.
La manifestation, selon ses initiateurs, est destinée ‘’à fournir à 50 enfants de Guinaw-rails, un espace de rencontres et d’échanges en matière de droits liés à la sexualité et en relation avec la prévention du Vih/Sida, des grossesses précoces et des abus sexuels.
‘’Aujourd’hui, nous sommes là pour voir comment sensibiliser les enfants sur les enjeux de lutte contre Vih/Sida ‘’, a expliqué la directrice régionale de Save the Children.
‘’C’est fondamental de pouvoir défendre toute la population d’un pays. Nous avons donc estimé qu’il ne faut seulement travailler au centre-ville, mais il faut aller dans les banlieues où se trouvent beaucoup d’enfants’’, a t-elle ajouté.
Commentaires (3)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.